Topo : Montagne d'Oule par le versant Nord

Allez c'est parti!

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR au départ , puis balisage jaune avec panneaux tous les 100 métres de dénivelé.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, Col de la Croix Haute, Veynes a Veynes, prendre la D48. Parking 3/4 places au bord de la riviere
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

L'itinéraire décrit ici suit le tracé du "défi de la montagne d’Oule" course pédestre qui gravit la montagne au plus direct dans la face Nord - Ouest . Cet itinéraire fléché en jaune, non décrit sur la carte IGN, présente un panneau tous 100 mètres d'altitude avec le commentaire sympathique "il vous reste 800 metres" pui "700 mètres ..." etc ...
En détail
Franchir la passerelle qui enjambe Le Buech et suivre le GR. 94D.
Le quitter rapidement (marque jaune ) pour suivre le tracé du challenge sportif qui traverse le lit du torrent. (le premier panneau "sympa" est tout proche)
Vers 980 on retrouve le GR, pour le quitter 200 mètres plus haut en dénivelé (prendre alors à droite)
Suivre l'unique chemin bien raide jusqu'au sommet (beau belvédère panoramique)
Retour par la crête Est jusqu'au col d'Oule et le GR-90.
Circuit principalement à l'ombre - très bon plan s'il fait chaud.