Topo : finnkonakken depuis Festvag

Lac

• Orientation : Ouest
  • Balisage : pas de balisage, quelques flèches et un sentier bien marqué
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Bodo, en direction de Festvag (suivre le panneau indiquant le ferry vers Kjerringoy). Environ 2 km avant Festvag, un parking sur la droite de la route marque le départ. On l'identifie par un panneau d'information relatif au parc national dans lequel on se situe
Proposé le K-lys Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du point de départ, suivre le sentier bien marqué. Il commence par longer le lac Nordlivatnet en empruntant quelques ponts de pierre ou dalles de pierre posées sur des rails. Plusieurs zones de tourbières sont aménagées avec de planches de bois qui permettent de passer pieds au sec.

Il s'enfonce ensuite dans la forêt en direction du nord et se met alors à grimper : on évolue alors sur un sentier au milieu des fougères entre les troncs blancs des bouleaux.

On arrive alors au Dyrlivatnet et ses deux chalets. Le sentier se poursuit sur la droite et continue à grimper dans les arbres avant d'arriver à un premier plateau plus rocheux d'où l'on aperçoit le sommet.

Il ne reste alors plus qu'à suivre la trace relativement plane jusqu'au pied du sommet où 10 minutes plus denses physiquement amènent au sommet. Classique boite au lettre et carnet des passages...

Le retour peut se faire par le même chemin ou en empruntant un sentier partant sur la droite (cf image) que les norvégiens m'ont déconseillé en début de saison car il traverse plus de zones humides, ce qui n'a rien d'agréable...