Topo : Tête du Jas des Arres par le vallon des Fontaines Froides depuis le Col du Festre

Jolie Fleur

• Altitude sommet : 1967
  • Orientation : Est
  • Balisage : Rouge et blanc jusqu'à la cabane sans nom alt. 1700m puis rien.
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Festre
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Col du Festre, emprunter le GR 94 en direction du Col des Aiguilles jusqu'à la cabane sans nom à l'altitude 1700m environ. Derrière la cabane, emprunter un sentier à mouton bien marqué pour s'engager dans le vallon des Fontaines Froides. On aboutit rapidement à un replat où une ruine est indiqué sur la carte mais où l'on trouve sur le terrain une sorte d'algeco en métal, complétement délabré. S'engager au mieux vers l'Est, dans des pentes d'herbe raides, pour viser un petit col permettant de contourner par la gauche une falaise où le trou d'une grotte attire le regard. On parvient alors à mettre pied sur un petit replat au fond d'une dépression peu profonde. La remonter au Nord pour mettre rapidement pied sur un beau et vaste plateau herbeux. Le traverser vers l'Est et gravir une dernière pente pour atteindre la Tête du Jas des Arres. Creative Commons licence

Hors sentier sur la moitié de l'itinéraire dans des pentes parfois un peu raides.