Du barrage de Plan d'Amont suivre le sentier vers le refuge d'Aussois, au bout du lac prendre à droite le sentier qui monte au refuge de la Dent Parrachée en passant à proximité du refuge de la Fournache. Du refuge (nuit conseillée pour partir très tôt le matin) prendre un sentier à gauche de l'arrête NE qui aboutit au refuge vers le lac du Génépy, direction NNE, le sentier est visible. Au lac obliquer légèrement vers le NE en direction du gacier que l'on atteint vers 3000m. Remonter le glacier jusqu'au col de Labby en suivant d'abord NE puis N puis NO pour accéder au col. Du col couper à flanc sur le glacier vers le NO pour arriver sous la crête qui mène à la pointe. Grimper l'un des couloirs rocheux qui amène sur la crête plus ou moins près du sommet, suivre la crête facile mais aérienne.
Précautions
Crampons et piolet obligatoires, crête aérienne, escalade facile
Commentaires difficultés
Marche facile jusqu'au lac du Génépy ou plus haut selon la saison. Ensuite glacier jusqu'au col de Labby sans grosse difficulré, traversée sur glacier jusque sous la pointe, escalade facile en bon rocher, crête aérienne
Topo créé le : 10/06/2013
Prendre la route de Modane au col du Montcenis, tourner à gauche à Sollières vers Aussois et atteindre le barrage du Plan d'Amont pour garer la voiture.
Vue magnifique sur l'Arpont, la Dent Parrachée, les glaciers de la Vanoise, le Mont Blanc, la Pointe de Charbonnel ... En descendant, non loin du lac quelques sabots de vénus !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...