topo : Mont Grêle depuis le parking des Allemands

• Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Aiguebelette, prendre la route qui monte au dessus du village (est). Après le Noyau, prendre à droite la route qui monte au parking des Allemands.
Proposé le Philippe Mahieu

Itinéraire

Du parking, prendre le sentier de Beauregard qui arrive au col Saint Michel. Partir plein sud par un bon sentier sur la crête. Après la pointe de Gratte-Cul, on part sur le flanc est, puis on rejoint une piste qui mène aux pylônes. Le sommet est un peu plus loin.

Sortie : A la recherche du soleil perdu

Le Nord-Isère est plongé dans une grisaille humide bien déprimante en ce moment...
Je profite de la matinée pour chercher le soleil: pas trop loin, au Mont Grêle.
Ce ne fut pas une bonne idée: nous avons dû voir le ciel bleu en tout et pour tout pendant 10 minutes!
Même le sommet était enrobé d'une brume grise, froide et humide! Pas de beau panorama sur le lac donc mais une ambiance très étrange, irréelle!
Les chemins sont en plus très glissants avec les feuilles qui recouvrent tout.
Par contre, une grande solitude, nous avons croisé seulement deux personnes vers le col St Michel.