topo : Fanfinette (Valréas) et les Blagiers: plaine de Valréas

fanfinette nord

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : suivre la route goudronné de fanfinette au blagiers.
  • Itinéraire :
  • Accès : Valréas
Proposé le rémi ferrandis

Itinéraire

depuis Valréas, parking de la mairie, aller en direction de l'école Jules Ferry (après trésor public), remonter la rue Chasse coquins, au croisement, aller à droite (rue d'allisac), au rond-point, prendre le passage piéton, et aller en direction de la route de Vinsobres, tous de suite après, tourner à droite, petite route avec le lotissement de fanfinette à droite, remonter le chemin de fanfinette au virage à droite, jusqu'au panneau " chemin de la moutette", continuer en face (ne pas tourner à droite donc), et aller jusqu’à à la balise jaune "fanfinette nord". continuer cette route, après le double virage en lacet, vous arriver à une descente, la route remonte jusqu’à une ferme à gauche de la route, vous re-descendé encore, jusqu’à un hameau "les blagiers". Puis vous continuer la route goudronné jusqu’à une 2e ferme, la route continue et rejoint la D191 de St Maurice par la montagne, la route descend jusqu'au chemin des estimeurs, vous voila à Valréas, retour par l'avenue St Vincent, en face du carrefour chemin des Estimeurs. Vous passerez devant les maisons de retraite, et arriverait dans le centre-Ville, rond-point de la libration (oliviers).

c'est long, mais il y a un jolie panorama sur Valréas, et sur la montagne de la Lance.