Topo : Les bois de Lumière (Montagne d'Essaillon) depuis le Col de la Croix

• Orientation : Nord
  • Balisage : panneaux bleus
  • Itinéraire :
  • Accès : de Nyons, prendre la D94 (route de Gap), après le tunnel, tourner à droite, à l'ATRIR, monté jusqu'au parking du Col de la Croix (709m), départ de la randonnée. Suivre les panneau bleu "des bois de lumière". Variante possible, 2km du cl, pour montée au sommet de la Garde-Grosse (944m) panorama époustouflant.
Proposé le rémi ferrandis Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

au col, prendre le sentier "les bois de lumières" à gauche du panneau "foret domanial du coucou". L'itinéraire reste à flanc sous le couvert forestier. Après quelques petits lacets, accéder sur la crête boisée, descendre à droite jusqu’à un belvédère aménagé.
Tourner à gauche (table d'information), et descendre le sentier balisé. Rejoindre un chemin, prendre à droite puis de suite à gauche, pour suivre une sente dans le bois (table information).
Atteindre une piste, la suivre à droite, puis rester à gauche, jusqu'au col.