topo : Montagne de Mare depuis St-Vincent-sur-Jabron

• Balisage : Balisage jaune jusqu'à la Faïrotte, puis rouge et blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : De Sisteron prendre la D 946 jusqu'à St-Vincent-sur-Jabron. A la sortie de l'agglomération, à hauteur de la gendarmerie, prendre à droite une petite route goudronnée qui monte vers Aubard. Laisser la voiture à un parking au Claux, à 880 mètres d'altitude.
Proposé le Christian Delale

Itinéraire

Continuer la route, qui devient sentier, jusqu'au col de Verdun (1316m).
Au col, chercher le sentier qui rejoint la crête vers l'est, puis vers le nord jusqu'à un premier sommet à 1603 m.
Ensuite une large ligne de crête d'alpage vallonnée conduit progressivement au deuxième sommet à 1622 m, puis redescend à la Faïrotte à 1288 m. La fin de la pente avant la Faïrotte est un peu raide.
On trouve alors le GR 946 qui ramène au point de départ, d'abord par une piste forestière, puis par un agréable sentier bordé de buis.

Randonnée à faire plutôt en demi-saison.

Balisage parfois espacé, notamment sur la crête.

Sortie : Montagne de Mare depuis St-Vincent-sur-Jabron

Température agréable, mais soleil un peu voilé. Dommage, car nous n'avons pas vu le Ventoux.
Nous avons admiré un groupe de 7 vautours au-dessus du col de Verdun.
Il restait un petit névé au sommet à 1622 m, où nous avons mangé.