topo : Col de la Croix de Fer par la route depuis St Sorlin d'Arves (hiver)

../uploads/phpBW

• Altitude sommet : 2067
  • Orientation : Est
  • Balisage : Aucun mais évident.
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Jean de Maurienne - D926 - Saint Jean d'Arves, puis St Sorlin d'Arves. Une fois à Saint Sorlin, aller jusqu'au bout de la route déneigée.
Proposé le JeunouKiKrak

Itinéraire

Au dernier rond-point déneigé de la route traversant Saint Sorlin : c'est tout bête, il n'y a qu'à suivre la route jusqu'au col !
On peut finir par trouver cela un peu long malgré un panorama grandiose, alors on peut par moments (et suivant l'état de la neige) couper par le GR d'été.
Ce parcours est décrit pour la période hivernale et n'est bien sûr plus du tout adapté une fois la route ré-ouverte aux cyclistes, motos, autos ... Enfin bref tout ce qui roule.
Il faudra alors se rabattre sur le tracé du GR.

La difficulté ne peut provenir que des conditions et des quantités de neige (le haut vers le col peut se révéler un peu exposé). Ce parcours est très fréquenté, donc les traces peuvent être nombreuses et on peut ainsi éviter les raquettes. A voir sur place.

La difficulté ne peut provenir que des conditions de neige rencontrées en remontant la route. Ce parcours est très fréquenté, donc les traces peuvent être nombreuses et on peut ainsi éviter les raquettes. Attention quand même en cas de chute de neige récente, le haut peut être exposé.

Sortie : Col de la Croix de Fer par la route depuis St Sorlin d'Arves (hiver)

Panorama grandiose au col malgré la grisaille arrivant ce jour.
Pas besoin de raquettes aujourd'hui mais cela va peut-être changer dans les jours à venir.