Topo : Tête de Moëde par le Lac de Pormenaz

face à la Pointe de Pormenaz

• Itinéraire :
  • Accès : De Sallanches, se diriger vers le Plateau d’Assy. Prendre ensuite la direction de la station de ski de Plaine Joux et remonter la route vers le gîte d'étape Le Chatelet
Proposé le 123Gravir Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter vers le Nord-Est la piste qui conduit aux Chalets des Ayères puis aux Chalets de Souay. Quitter la piste vers la droite et traverser le Souay en contrebas. Poursuivre Nord-Est par une pente qui se raidit et est équipée par endroits de mains courantes. Prendre à droite à la bifurcation suivante pour gagner le Lac de Pormenaz. Rebrousser chemin jusqu'à la bifurcation et reprendre Nord-Est en direction du refuge de Moëde Anterne. Emprunter un bout de GR5 et remonter jusqu’au col d'Anterne, d’où on aperçoit le Lac d’Anterne en contrebas sur l'autre versant. Du col, remonter vers l’Est l’arête qui permet d'atteindre la Tête de Moëde. Rebrousser chemin et, au refuge, entamer la descente vers le Sud en direction des Chalets de Soulay pour regagner le point de départ.

Au lac, l'itinéraire peut être poursuivi pour gagner la 123gravir.blogspot.be/2012/09/lac-et-pointe-noire-de-pormenaz.html/ par un tracé en bonne part hors sentier.