topo : Pointe de Ramavoula depuis le Verneil

• Itinéraire :
  • Accès : Pontcharra > La Rochette > Vallée des Huiles > le Verneil
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du chateau prendre la piste SE et la suivre jusqu'au Replat en passant par le carrefour Taillagliodaz. Au Replat, on rejoint donc la piste de Prévieux vers le SO (prodin). De là suivre le chemin menant à Pin brûlé (15414m). Prendre plein Est sur la croupe pour atteindre le sommet.

Sortie : Pointe de Ramavoula depuis le Verneil

Une fois n'est pas coutume, on part du Verneil et plus précisément dans le jardin du Baron Manu...

On sait tous que la tâche sera rude et elle le sera. Dès le Verneil c'est 50cm de poudre et plus on monte, plus on monte ;-)

Je n'ai jamais tracé dans autant de neige poudreuse certains passages se faisait avec de la peuf jusque sous les C*****. M'enfin à force de se relayer et de se réjouir de la descente d'anthologie, on touche au but : le sommet de Ramavoule.

Malgré le dur labeur, on n'en a pas assez alors on file sur le Chapotet en restant d'abord sur la croupe puis versant Gargotton. Vers 1850m, on signe le but devant les pentes surchargées.

De nouveau à Ramavoule, les esprits s'échauffent devant l'orgie qui s’annoncent. Adé en retrait (2 sorties) laissent les morts de faim se rassasiés et finit le travail.

Dans le bas de la descente, force est de constater que la neige a entamé son processus de transformation, qu'à cela ne tienne on en profite tous jusqu'au bout c'est à dire que même les talus de Manu ont été skiés.

Plus de photo sur le blog : "www.bellesgrimpesskialp.fr"