Topo : L'Anglettaz au départ de Villaz

Début de grimpette dans la forêt automnale...

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Annecy => direction Pont de Brogny puis direction La Roche-sur-Foron=> peu après le Pont de Brogny, à droite direction Villaz, puis sortir de Villaz en direction de Poussy/Disonche. Se garer sous le hameau du Ronzier.
Proposé le Aurélien B. Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la route jusqu'à Poussy, puis au point coté 764 m prendre le chemin à droite qui permet de rejoindre la route qui monte à l'Anglettaz peu après Disonche. Suivre la route sur quelques mètres puis à nouveau prendre un chemin à droite qui permet de rejoindre la piste plus haut. C'est ensuite balisé jusqu'au chalet de l'Anglettaz. Après celui-ci, on prend le sentier à droite qui rejoint le col d'où l'on va décoller. Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

Le déco est orienté globalement sud-ouest. Pas de difficulté particulière. A noter que l'atterrissage décrit ici, à la sortie nord-est de Villaz, le long de la route, n'est plus officiel (il était dans la CTR d'Annecy). L'atterro officiel est à présent situé en amont et à l'est de Villaz (lieu-dit Chez Carra, altitude 850 m).

Pas de difficulté particulière. Site conventionné FFVL géré par le club des chamois volants.