Col de Napremont depuis Pralognan

• Balisage : aucun, mais un panneau à chaque bifurcation
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Comme souvent en Vanoise, très beau chemin, bien régulier, et on ne peut pas se perdre avec le panneautage.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco vraiment facile en toutes orientations, Nord, Est, Sud. L'attéro de Pralo se trouve juste en-dessous, mais ça peut vraiment thermiquer. Attéro immense.

Vraiment un site facile, mais attention en l'air, vu l'environnement, ça peut être mouvementé.

Bipbip
30-10-2016 17:09:56

attention , officiellement ,il est interdit de monter au col de Napremont : il y a un arrêté municipal pour cause d'éboulement des 2 cotés ( par le Creux de l'Ours & par Chollière ) . Par le Creux de l'Ours , ça monte sans problème ( & croisé un trottineur & une casquette de chasseur ) , plusieurs caillasses récentes(?) sur le sentier vers 2000 m , vraisemblablement décrochées de l'Aiguille de Mey : l'affichage de l'arrêté municipal n'est pas au départ du sentier mais après un bon quart d' heure de montée..... :evil:

Moûtiers, Pralognan. A l'entrée du village, prendre la route sur la droite. Le départ de la piste se trouve une centaine de mètres après, et le col de Napremont est indiqué sur le panneautage jaune.

Sortie du 28-10

Rééducation

pendant la montée

Au lendemain de la sortie à la Becca du Lac, je me suis bloqué le dos, un gros lumbago, une semaine d'arrêt, ça commence à aller mieux depuis hier.

Pour la rééducation, j'ai choisi le Napremont. Pas trop de dénivelé, chemin pas raide et très régulier. Dom2 m'accompagne. Au bout de 100m, la petite douleur a disparue. Nous montons tranquillement, sans forcer. Un peu frisquet dans la face nord sous le col.

Lorsque nous débouchons au col, une bonne brise remonte de la pente sud, pas le moindre vent météo. Dom2, qui ne connaissait pas les lieux est tombé sous le charme de la vue sur les plus hauts sommets de la Vanoise. Je suis surpris que depuis ce sommet débonnaire, on aperçois presque l'ensemble des randos vol du coin: Mont Jovet, Mont de la Guerre, le Tougne, le refuge du Grand Bec, le col de Leschaud et au sud le Petit Mont Blanc.

Nous déplions en Sud-Est. La bonne brise a disparue à cause d'un voile nuageux se formant sous l'effet du vent sur les Glaciers de la Vanoise. Nous décollons simultanément, pour un plouf de 10min. Pas grave nous avons pris l'air.

• Temps de vol : 10 m
  • Plafond max : 2180 m
  • Participants : Dom2

21-06-2015

A l'abri du vent

7 Michel Pila
17-09-2012

Après un mois d'août consacré au parapente avec cette canicule. Ce...