topo : Refuge de Tré la Tête en boucle, par le sentier Claudius Bernard

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Panneaux tout le long
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Gervais, Les Contamines, parking au Cugnon (attention, parking en haut du hameau interdit maintenant...).
Proposé le Philippe Mahieu

Itinéraire

Prendre le chemin du Nant des Tours qui monte au refuge. Panneaux tout le long, aucun problème. Au refuge, repartir vers le nord par le sentier Bernard en balcon. on coupe un premier chemin qui redescend sur le Cugnon. continuer le sentier Bernard qui passe sous le Mont Freugé. On arrive dans la combe d'Armancette: soit descendre sur le Cugnon par le sentier du tour des Pays du mont-Blanc, soit (préférable) continuer et traverser la belle et sauvage combe sous les dômes de Miage, en traversant deux ruisseaux (délicat). On descend ensuite sous le Lac D'Armancette (y faire un crochet, 5 min). Descendre en dessous vers la Frasse et vers 1500m, partir à gauche en direction du Cugnon (panneau). On rejoint le sentier pris au départ et le parking.

Traversée des ruisseaux "délicate" dans la Combe d'Armancette

Sortie : Refuge de Tré la Tête en boucle, par le sentier Claudius Bernard

Boucle en commençant par la montée au lac d'Armancette et sa combe, avant de parcourir le chemin Bernard. Malheureusement, les nuages ne nous permettent pas de profiter pleinement du panorama, vers la vallée ou vers les sommets.