topo : Pointe de Combette en traversée

• Temps de montée : de 4h à 6h
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny > Orsières > La Fouly > Ferret.
Proposé le Patrice

Itinéraire

De Ferret, remonter la rive droite de la Drance en passant par les Ars jusqu'à passer rive gauche au niveau de Mont Percé (2.023m). Remonter alors la rive gauche du vallon jusqu'au col du Ban Darrey (2.695m). De celui-ci, remonter facilement à pied l'arête sud de la Pointe de Combette jusqu'au sommet (2.762m).
Descendre directement plein Nord (S4/3) puis suivre le vallon à droite pour reprendre une pente soutenues issue du Six Blanc qui nous amène dans la combe du Revers de la peulaz. Descendre le vallon jusque vers 2.040m puis remonter un sentier jusqu'à l'alpage de la Peulaz (2.071m). De celui-ci, descendre NE pour passer à droite du point 2.031m. et prendre le couloir juste avant celui-ci puis vers 1.800m en prendre un second sur la gauche jusqu'au fonds du vallon où l'on traverse au pont 1.775m. rejoindre la route puis descendre jusqu'à Ferret.
Hébergement : Hotel des Glaciers à la Fouly 0041 27 783 11 71

Crampons

La montée au col du Ban Darrey est longue longue longue !!!!!!!!!!!!!! Un peu de mixte facile sur l'arête terminale

Sortie : Pointe de Combette en traversée

Une bien belle descente .
Dommage que la neige ne soit pas n'ait pas été très bonne; cela doit être un régal en poudre.
La montée est un peu longue