Topo : Pointe Nord de la Blonnière Arête Nord

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Non
  • Itinéraire :
  • Accès : Manigod > Comburce. Parking du Pont du Parchet.
Proposé le Olivier C. Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée

Depuis le parking, franchir le pont et remonter une piste d'abord en forêt puis à découvert jusqu'à une bergerie située dans un enclos à moutons et patou qui se fait entendre (1675 m).
Monter à gauche juste avant la clôture que l'on suit par une sente discontinue puis remonter la combe rive droite au mieux (traces) jusqu'à un col (2150 m) qui sépare une pointe (2220m, non cotée, R3) de la pointe Nord de la Blonnière et d'où la vue plonge sur le col des Aravis.
Remonter à droite (Sud) des pentes d'herbe assez raides (prudence si humide), puis atteindre des gradins rocheux instables délicats surtout à la descente.
Suivre ensuite l'arête moins pentue jusqu'au sommet.

Descente

Par le même itinéraire.
Cependant la traversée du sommet et la descente par l'arête Sud doit être possible et même plus aisée, mais l'enclos à moutons et patou (peut-être mobile ?) qui monte très haut ne le permet pas.

Précautions d'usage sur ce terrain exposé du fait de la pente sommitale, mais le vide n'est pas présent.

Pentes d'herbe qui se redressent sur l'arête sommitale, puis final rocheux délicat. Recherche d'itinéraire.