Itinéraire évident jusqu'au col des Terres Blanches. Ensuite hors sentier jusqu'au Tuba ! Hors sentier et à vue pour le vallon du fond de la cabane.... Bivouac sous tente dans ce vallon hyper sauvage ! Ensuite on devine tant bien que mal les sentes qui mènent au chemin qui amène au Lac Faravel..... Le sentier est trés évident pour aboutir au Lac Paluel..... L'on redescent pour emprunter le chemin qui monte au col de Fressinières.... Le bivouac au lac Le lauzeron complétement désséché !!!!
Montée au col de Fressinières en 1h30 puis descente sur les Estaris et son panorama complétement gaché par les installations des sports d'hiver et les pelleteuses qui continues leurs labeures.... Suivre le sentier en balcon pour rejoindre le lac des pisses et ensuite descent sur Prapic évidente.
Commentaires difficultés
Itinéraire évident jusqu'au col des Terres Blanches. Ensuite hors sentier jusqu'au Tuba ! Hors sentier et à vue pour le vallon du fond de la cabane.
Trés joli cuircuit..... un peu trop fréquentée à mon goût du côté des lacs Faravel et Paluel.... et ambiance massacrée du côté du lac des Estaris....
Horaire : 16
Dénivelé : 3000 m
Participants : Karine Bruyère
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...