topo : Bec Rouge depuis le Miroir

• Distance : ? km
  • Itinéraire :
  • Accès : De Bourg-St-Maurice, monter en direction de Val d'Isère. A Ste-Foy-Tarentaise, prendre la route (nord) en direction du Miroir. Se garer si possible sur le petit parking du village.
Proposé le Marc Billat

Itinéraire

Rentrer dans le village par l'arche chapelle (curiosité) et prendre tout de suite la ruelle de gauche. Le chemin débute du sommet du Miroir.
A la Falconnière prendre le chemin de gauche.
A la sortie de la forêt vers 2100m, prendre le chemin qui mène au sommet.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Beau déco dôme, un peu caillouteux, mais on peut trouver un emplacement pour décoller en toutes orientations. L'atterrissage est vraiment technique, petit, pentu et il n'existe aucune échappatoire.

Sortie : Bec Rouge depuis le Miroir

Cette fois je suis rentré dans les massifs pour me protéger du fort vent de SW annoncé et en plus je me suis levé très tôt.
Celà ne me va pas puisque j'ai oublié mon appareil photo chez moi et mon tout nouveau téléphone dans la voiture. Les seules photos ont été prises après la rando
Cette rando débute au Miroir, superbe village typique de la haute Tarentaise.
Une bonne partie de la rando se fait dans la forêt puisque l'on en sort vers 2000m.
A ce niveau je suis rassuré par le vent. Je contemple la Foglitta et lorsque l'on débouche au sommet, on découvre la Becca du Lac. Ces 2 superbes sommets que j'ai déjà volé.
Le vent est parfait pour un beau décollage. Le vol tranquille et je me concentre pour l'attéro. Pile poil au milieu du champ.
Je retrouve ma voiture et mon téléphone. Je retourne dans le Miroir pour me ballader dans les ruelles, vraiment charmant.