topo : Roc du Bécoin par les arêtes du Mont Jovet depuis La Cour

Du Mt Jovet au Roc de Bécoin

• Itinéraire :
  • Accès : Bozel - La Cour.
Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre le sentier à gauche dans La Cour et suivre "Mont Jovet" d'abord jusqu'au refuge, puis au sommet du Mont Jovet. Poursuivre sur l'arête (est) jusqu'au Roc du Bécoin.
Descente par le col de la Lovatière, chapelle du Bozelet, puis direction La Cour.

Sortie : Roc du Bécoin par les arêtes du Mont Jovet depuis La Cour

2 jours de beau temps annoncés, je change d'air, direction la Vanoise pour 2 nouvelles randos.

La 1ère partie du sentier est un peu un parcours du combattant avec de nombreux arbres en travers, mais les travaux forestiers sont signalés.. Par contre je m'aperçois que j'ai oublié cartes et topo à la voiture...tant pis, je ne redescends pas, je ferai sans..
Une fois sortie des bois, les sommets s'étalent sur fond de ciel bleu, c'est magnifique, et la montée, bien balisée se fait sans problème sans carte.
Après le Mont Jovet c'est un magnifique parcours sur le fil de l'arête jusqu'au Roc de Bécoin.

Pour la descente, par contre, sans carte ni topo, c'est un peu plus dur...je n'ose pas suivre les panneaux de la Chapelle par peur de ne pas atterrir à La Cour, mais pourtant c'était la meilleure descente.
Pour ma part, depuis le col de la Lovatière, je descends dans la pente au mieux pour retrouver une trace de bêtes aperçue d'en haut et suivre le flanc de la montagne jusqu'à rejoindre les chalets du Rey et retrouver l'itinéraire balisé qui me ramène à La Cour, sur un très beau sentier dans un très beau vallon.