ski de rando | rando | vtt | parapente
Depuis le temps que je voulais faire ce qui est un must en Oisans en matière de longue traversée glaciaire, c'est désormais chose faite. Autant le dire tout de suite, la montagne du Pelvoux était en condition optimale, tout comme la météo qui nous a gratifiée d'une vue ectoplasmique.Le couloir Coolidge est très esthétique et une fois en haut de ce dernier, la sensation de vide est bien réelle. La vue du sommet est évidemment très large avec tout l'arc Alpin qui s'offre à nos yeux ébaubis.Le glacier des Violettes est tout simplement magnifique tant au niveau des barres de Séracs que des crevasses insondables. Il nous aura fallu pas moins de cinq rappels pour arriver au niveau du névé Pellissier qui marque la fin de la neige. Attention à ne pas relâcher l'attention aux vires d'Ailefroide, loin d'être anodines.La bière au bar du coin est bien méritée et fait le plus grand bien. Sans aucun doute une des mes plus belles sorties en haute montagne.
Bonsoir François, Une montagne complexe et sauvage qui restera un de mes meilleurs souvenirs assurément Une sorte de chevauchée fantastique !
Oui Nicolas, quelle belle course de haute montagne ! Ce fut ma première grande course et j'en garde un magnifique souvenir.