Topo : Monte Capanne depuis le Monte Perone

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Rouge et blanc, comme un GR en France
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la route qui va de Campo Nell Elba à Marciana Marina, s'arrêter au col qui est la limite de ces deux communes. Parking facile car c'est le point de départ pour le Monte Capanna et le Monte Perone.
Proposé le orgere Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, se diriger vers l'ouest, en suivant la piste forestière, très large. Quand on la quitte, elle se transforme en un agréable sentier de crêtes, très facile.
Arrivé à un croisement, deux solutions s'offrent au randonneur : suivre le sentier de la "Calanche", à droite, balisé "5", ou monter par la ligne de crêtes, en suivant le balisage "00". Ce sentier est nettement plus aérien et difficile que la Calanche.
En suivant ce dernier, on continue jusqu'à rejoindre le sentier qui arrive de Poggio, numéroté "1". Le sommet n'est plus très loin, et de toute façon, on ne peut pas le manquer : il est orné de nombreuses paraboles et antennes en tout genre !
Le "téléphérique" arrive tout près du sommet, il est flanqué d'un bar, côté gauche !