Topo : Pic de Bure par la Combe de la Cluse depuis les Garcins

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : - De Saint-Etienne-en-Dévoluy, prendre la D17 en direction du Col du Festre. franchir le col et 360 mètres plus loin, prendre à gauche, à la cote 1443, une petite route qui se dirige vers la hameau des Garcins. On passe entre deux fermes, puis on arrive à une bifurcation, prendre à gauche, un virage à presque 180° La route devient une piste en terre. A la bifurcation suivante, prendre à droite. La piste devient herbeuse redescend légèrement. A une bifurcation, au lieu-dit le Lauzon, prendre à droite. La piste devient défoncée mais la pente est faible et est praticable par un véhicule de tourisme. continuer la piste, après une partie légèrement descendante, on arrive vers de petites clairières à gauche puis à droite où l’on peut se garer. - De la vallée du Petit Buëch, entre la Roche-des-Arnauds et Veynes, prendre la D 937 en direction du Col du Festre et de Superdévoluy. Dépasser la Cluse, la route effectue deux lacets et arrive aux Garcins. Après la troisième maison à droite, prendre une petite route (à droite donc) descendante. On prend un virage à droite, puis un virage à gauche. A la sortie du virage, on arrive vers une bifurcation. Prendre à droite. On arrive sur une piste en terre, la même que le paragraphe précédent
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre à gauche, plein est, une sente marquée par un cairn. On traverse le Bois de la Laye.

On arrive dans le pierrier. Suivre la trace. En vue d’un ressaut herbeux, quitter la trace et remonter le ressaut les pentes plus faciles que les éboulis.

Remonter la combe en suivant la sente ou par les névés.

On arrive en vue de la barre rocheuse. Celle-ci se franchit à gauche, en rive droite. Remonter la trace en éboulis fins et franchir la barre rocheuse.

On arrive dans la combe supérieure. Partir sur la droite, avant de revenir sur la gauche.

Contourner l’entonnoir "en creux" plutôt par la gauche et revenir à droite vers l’observatoire.

Suivre le GR balisé jusqu’à la selle 2511 et jusqu’au sommet.

Plus de photos sur le lien ci-dessous

A voir sur le web

Pour le passage de la barre rocheuse.