topo : Bosdalafassur Depuis midvagur

• Itinéraire :
  • Accès : la seule qui traverse Vagar, de Gasadalur au tunnel
Proposé le K-lys

Itinéraire

Le point de départ classique est à l'église du village. De là, traverser le ruisseau et se diriger vers la pente d'en face. Après être arrivé à la dernière ligne de maisons, on entre dans les terrains à moutons que l'on traverse jusqu'au mur de pierre et son portail (à bien refermer). Le sentier démarre véritablement ici et surplombe légèrement le lac, jusqu'à son extrémité ou se trouve une cascade se déversant dans la mer.

Moyennant un petit effort, on peut aussi monter sur le haut des falaises et suivre la crête jusqu'à redescendre à la cascade... mais seulement sous réserve que la période de nidification soit terminée, sans quoi vous serez attaqué avant de les avoir atteintes.

Une fois à la cascade, retour par le même chemin ou en longeant la rive du lac jusqu'au village

les oiseaux qui attaquent... le brouillard

Aucune, sinon que les oiseaux sont nombreux à nicher dans le coin dont certains hyper territoriaux (grands skuas, skuas arctiques, goélands, huitriers-pie, sternes arctique)

Sortie : Bosdalafassur Depuis midvagur

Sortie contrariée, essentiellement par les skuas et les goelands. Au pied de la cascade, un requin pèlerin