Topo : Sommet du Grand Chat depuis Bourget en Huile via le Col de Champet

Au dessus du col de Champet vers le nord

• Altitude sommet : 1992
  • Temps de descente : 15mn de vol
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune et de beau panneaux de bois "Col de Champet"
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Poncharra >La Rochette >entrée de Bourget en Huile
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Des Boulins prendre le sentier qui fait suite au hameau, il grimpe mollement puis piquer à gauche, on rattrape une plus grande trace bien balisée, il suffit de suivre les épingles en prenant soin de toujours prendre la direction du col de Champet et du circuit de la Richesse. A 1028m une intersection, continuer sur le même sentier jusqu'à la cabane à Michel (1266m). Poursuivre le sentier, il coupe à plusieurs reprises une large piste mais le Bourget en Huile a bien fait les choses, c'est clairement signalé. A 1461 on traverse avec difficulté une tourbière bien humide et noire de boues.

Poursuivre jusqu'au col ce Champet. Ici c'est plein sud vers le sommet par un sentier bien marqué. Atteindre une première antécime à 1977m puis par une grande traversée sur les crêtes rondes atteindre le point culminant tout au bout avant que la crête ne pique sur le col de l'Arbaretan.

Itinéraire vol

Décollages: vers l'ouest entre les deux sommets c'est du gâteau, de belles pentes. Hélas pour les matinaux, il y aura probablement la brise thermique venant de la face Est, de ce coté c'est peu raide mais avec le thermique ça peut le faire, manque de bol, on est du mauvais coté pour la rotation.... En Sud Ouest un décollage délicat au dessus de l'Arbaretan, et en nord un peu en travers. Vol : ras Atterros: à Bourget en Huile de belles prairies dont une souvent fauchée à l'entrée du village

Ce sommet est l'endroit le plus septentrional du massif de Belledonne pour décoller, vous ne trouverez rien plus au nord. C'est le pendant du site du [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-4973-id_sport-16.html]Mont Sec[/url], le site le plus méridional de Belledonne.