Topo : Mont Jovet Par le sud depuis La Cour

chevauchée de ouf

• Temps de descente : 15mn de vol
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Des panonceaux Mont Jovet tous le temps.
  • Itinéraire :
  • Accès : Moutiers > Bozel > tournez à gauche direction Mont Jovet > Hameau de La Cour
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis le hameau de La Cour, prendre le sentier qui débute à gauche dans le village, il monte agréablement en sous bois, on coupe deux fois une piste avant de sortir de la sapinière. Une fois dans la prairie (1900m), c'est une grande traversée ascendante sous la crête, passer ainsi sous le Dou du Sublet, un objectif de vol également et toujours en traversée jusqu'au refuge du Jovet. Il ne reste plus grand chose jusqu'au sommet qui est 250 m plus haut.... par un joli sentier agréable à cheval sur la crête sommitale. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Déco de Sud-Est à Ouest (sur 135°) décollage facile. Par vent de Nord.... pas vu de décollage ! Vol : longue descente jusque Bozel, présence d'une ligne électrique HT en travers du parcours Atterro FFVL à la sortie amont de Bozel, entre le lac et le terrain de sport. il est possible d'atterrir dans des champs au dessus de La Cour, mais aucun n'est plat.

Ligne électrique traversant la vallée en dessous de La Cour. Fort vent de vallée dés le milieu de journée.

Vol de 1750m de dénivelé jusqu'à Bozel. Il faudra cependant remonter chercher la caisse en stop, pas toujours facile vu la circulation peu dense au dessus de Villemartin... Sortie recommandée de mai à Juin, quand la neige coupe la piste carrossable qui monte par ailleurs jusqu'au refuge : Tranquillité assurée