topo : La Pousterle par le Col de la Gardette

• Balisage : Il y a parfois des traces et de rares cairns, mais pas de balisage continu
  • Itinéraire :
  • Accès : A Chorges prendre la D69. Dépasser les Andrieux. Fin du goudron à 1454m mais on peut poursuivre jusqu'à la barrière 1691m (le Jardin des Gardes, non nommé sur IGN).
Proposé le jacques baranger

Itinéraire

Le sommet lui même est sur IGN TOP 25 3437 ET; mais on voit peu de chose sur la carte!
Sentier jusqu'au col de la Gardette puis arrête SE. On peut éviter le col en remontant au nord du col un couloir terreux raide (gros cairn en haut dans une échancrure de l'arrête). Quand on est sur l'arrête on voit vers le haut à droite une zone de dalles avec un bloc coincé. Gagner cette zone. Pour garder le coté « aventure » je n'en dis pas plus...
Retour par le même itinéraire.

Remarque: dans la traversée de l'arrête vers le bloc on trouve une ligne de cairns qui mène à gauche à une grande cheminée. Est-ce un accès avec de l'escalade?
Topo publié dans le n° 609 (juin 2010) de la Revue Alpine (revue du caf de Lyon)

des zones raides où il est impératif de mémoriser le trajet pour le retour.

Sortie : La Pousterle par le Col de la Gardette

Moins fréquenté que le Piolit qui n'est pas loin.