Balisage : Il y a parfois des traces et de rares cairns, mais pas de balisage continu
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Le sommet lui même est sur IGN TOP 25 3437 ET; mais on voit peu de chose sur la carte! Sentier jusqu'au col de la Gardette puis arrête SE. On peut éviter le col en remontant au nord du col un couloir terreux raide (gros cairn en haut dans une échancrure de l'arrête). Quand on est sur l'arrête on voit vers le haut à droite une zone de dalles avec un bloc coincé. Gagner cette zone. Pour garder le coté « aventure » je n'en dis pas plus... Retour par le même itinéraire.
Remarque: dans la traversée de l'arrête vers le bloc on trouve une ligne de cairns qui mène à gauche à une grande cheminée. Est-ce un accès avec de l'escalade? Topo publié dans le n° 609 (juin 2010) de la Revue Alpine (revue du caf de Lyon)
Commentaires difficultés
des zones raides où il est impératif de mémoriser le trajet pour le retour.
Topo créé le : 08/06/2012
A Chorges prendre la D69. Dépasser les Andrieux. Fin du goudron à 1454m mais on peut poursuivre jusqu'à la barrière 1691m (le Jardin des Gardes, non nommé sur IGN).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...