Topo : Pointe de Talamarche en boucle depuis Montremont

• Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Annecy, puis Thônes. A l'entrée de Thônes, prendre à droite la direction Montremont. Parking, altitude 824m, presque au bout de la route.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la direction sud sur la route (quelques dizaines de mêtres). Monter au Col des Nantets par une piste assez raide. Au col, prendre à droite (direction Nord Ouest), le sentier qui monte en passant à coté d'un chalet buvette. On traverse ensuite une forêt de pins avant d'atteindre le Pas de l' Aup. On redescend de quelques mêtres, en traversant, direction Nord, une belle prairie. Le sentier passe à coté du chalet de l'Aup Riant dessus, avant de remonter, toujours direction Nord. On atteint ainsi le sommet de la Pointe de Talamarche, petite crête rocheuse offrant un joli panorama.
Pour le retour, prendre encore la direction Nord. Après être descendu d'une centaine de mêtres, prendre le sentier qui traverse le Crêt des Tervelles. On continue la descente en passant au Chalet de Larrieux, puis en rejoignant la forêt jusqu'à retomber sur la route. Prendre à droite pour finir, sur le goudron, les 400m pour rejoindre le parking.

Sentier facile et bien balisé. R2 pour le passage un peu escarpé du Pas de l'Aup (présence de câbles)