Le Raclot depuis Bessans

• Temps de montée : 45 min
  • Temps de descente : 30 min
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du centre de Bessans (Mairie), rejoindre la passerelle qui traverse la rivière de l'Arc (direction les téléskis) et remonter ces prés jusqu'au lieu-dit le Raclot. Mille sept cent mètres au-dessus, les Pointes du Chatelard et de Claret veillent sur le déco. Il n'y a plus âme qui vive. Seules quelques ruines en pierres viennent témoigner d'un petit hameau qui devait être bien joli d'antan.

Haute-Maurienne : Modane > Bessans.

Sortie du 16-03-2012

Une petite aire de décollage au-dessus de Bessans. Et un panorama superbe sur le village et la vallée.

Trois petites virées cette semaine au Raclot, pendant les cours de ski de Mathilde qui devient une championne de jour en jour! Les vents n'étaient point avec moi alors il a fallu ruser pour réussir à s'envoler... ou pas!

Mardi, j'ai passé plus de temps à mettre la voile au-dessus de ma tête qu'en vol! C'était franchement formateur pour le coup. Et ma Spiruline ensuite tenait sur le Raclot...
Jeudi, j'ai perdu et le savais à 99% en partant, car parti trop tard mais ça soufflait pas bon non plus. Du coup sous le Raclot un mini plouf aurait marché mais en arrivant au hameau force est de constater que 1) le soleil s'est barré et que 2) ça descend de plus en plus de là-haut -le vent-, et les avalanches aussi entre ubac et adret, elles se sont fait écho. Bref, je suis allé un peu plus haut que le Raclot. Trois tentatives ont été de cuisants échecs, j'ai perdu de la sueur! Et suis redescendu à pince...
Puis vendredi petit plouf avec encore un vent bien peu propice. Mais à 13h ça chauffe et je profite de quelques bouffées montantes pour quitter la terre.

Les tendances nord, c'est pas bon là-bas! Préférez l'Albaron en face ou le déco 3000 à BOnneval, où vous pourrez vous aider des remontées pour y monter. Et puis la Oulle Allegra, jolie pyramide en face....

Une chose est sûre, j'y retournerai! icon_wink.gif