Topo : Montagne de Monthiallier par le col des Supeyres

• Distance : 17 Km km
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès routier Col des Supeyres par l’ouest : route déneigée mais non salée, pneus neiges indispensables. Ambert, Valcivières, Col des Supeyres. Accès routier Col des Supeyres par l’est : route déneigée mais non salée, pneus neiges indispensables. Petite route à droite dans le village de St-Anthème.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre au nord-est, la route enneigée. On va passer à la cote 1388 pour franchir un ruisseau ou faire un détour, pour rester de niveau et rejoindre la piste un peu plus loin.

On passe à la cote 1414, la piste, continue, jusqu’à la cote 1434. La pente s’accentue et la piste se divise. Prendre plein nord. On traverse le Plateau de Pégrol et on redescend jusqu’à la bifurcation de Pradoux, altitude 1445m.

Prendre à gauche, la piste qui contourne le Plat de la Richarde par le sud.

On arrive au-dessus du Col de la Croix du Fossat qu’il faut atteindre par une descente délicate en skis de fond, facile en raquettes.

De la Croix du Fossat, remonter vers les 3 jasseries.

Gagner la crête plus ou moins directement.

Retour par le même itinéraire.

A voir sur le web

Randonnée à effectuer en raquettes ou en ski de fond l'hiver, s'il y a de la neige bien évidemment.