Col d'hurtières par les Marcellières depuis
Pomarey

• Balisage : partiel: sur la partie haute du parcours principalement
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Proveysieux depuis St Egrève La Monta (Isère)

Proposé le tit38

Itinéraire

Prendre la route (fermée l'hiver) du col de la Charmette, depuis Pomarey sur 1,5 km. Un chemin carrossable par sur la gauche à flanc au niveau d'un stockage de grumes et rejoint le Ténaison (torrent). Traverser sur le pont et prendre la piste qui monte sur la droite (raide). Suivre la piste jusqu'aux haberts (ruine) du Crozet. A partir de ce point, quitter la piste (elle continue jusqu'au col de la Charmette) pour prendre le sentier raide qui part sur l'épaule à gauche. Rejoindre un peu plus tard, le chemin de pays qui fait la liaison entre le Varvaray et le col de la Charmette au lieu-dit Le Fangeat. Le suivre en direction du Varvaray. Au Varvaray (sortie de la forêt) on atteint le Col d'Hurtières en remontant à flanc par les pentes à droite.

Savoir lire une carte IGN sur un itinéraire non balisé. Déconseillé par temps de brouillard

Sortie : Le Fangeat-Col de la Charmette

Nous avons bien profité du créneau météo : les pluies orageuses annoncées la vielle on fait place à un soleil convenable. Peu avant Le Fangeat, du replat vers 1420m jusqu'à la jonction avec le chemin de Vararey, les balises bleues, anciennes presque effacées et déficientes (surtout l'hiver en raquettes) ont été remplacées par des balises oranges sur les arbres (cela sera bien utile pour la saison de neige quand le sentier disparaît). Au Fangeat, nous avons pris à droite vers le col de la Charmette puis nous sommes revenus par la piste vers les Marcellières pour le repas de midi trente. La descente s'est poursuivie par le même chemin que le matin, sans une goutte.

• Date : 13-05-2017
  • Durée : 4h05
  • Participants : CdS5

05-03-2012

Rando raquettes avec portage jusqu'au goulet (1050 m) réalisée par t...