Topo : Bel Oiseau par Fenestral depuis Finhaut

petit sentier accueillent

• Itinéraire :
  • Accès : Chamonix -> col des Montets -> Vallorcine -> frontière suisse -> Finhaut -> route de La léchère. On peut aussi accéder à Finhaut par le train
Proposé le Renaud B Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la gare de Finhaut, un chemin balisé nous mène à La Léchère. Sinon, on peut y accéder par la route, mais celle-ci n'est pas déneigée l'hiver.

Au hameau de la Léchère, prendre à droite, jusqu'à Fenestral, puis plein ouest dans la combe qui mène au col de Bel Oiseau. Ensuite, c'est plein sud en longeant l'arête qui mène au sommet.

A voir sur le web

Itinéraire vol

En finesse, on atteint tout juste Vallorcine et ses champs accueillants. Attention donc, à ne pas se faire contrer, car entre Vallorcine et Finhaut, rien de très accueillant, quoiqu'il existerait un terrain d'atterrissage à Giettroz. A vérifier.

Attention aux lignes à hautes tension sur l'itinéraire de vol, près de la frontière.

Selon où l'on décolle, c'est plus ou moins difficile, il peut y avoir de grosses pierres, même en hiver (notamment ouest).