Topo : Crête de la Gardette par la cabane de Corbières depuis la base de loisirs de Réallon

La Pousterle

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Gap, Chorges, D9, D241, Réallon parking de la base de loisirs
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le torrent de Réallon puis prendre direction nord ouest une trace qui s'incurve ensuite au sud ouest dans la forêt.
Au Bourget, suivre la piste à gauche sur 150m puis prendre à droite une trace qui remonte dans la forêt jusqu'à rejoindre une large piste que l'on suit vers l'ouest.
La quitter vers 1720m pour suivre une direction ouest sud-ouest et rejoindre la cabane de Corbières après un court passage raide.
De là suivre au mieux les vallonnements en direction du sud ouest et rejoindre la crête de la Gardette.
La suivre vers le nord jusqu'au col de la Gardette.
Descendre direction nord est pour retrouver la cabane de Corbières et l'itinéraire de montée.

Randonnée effectuée à raquettes. Vigilance à l'approche de la crête en fonction des conditions nivologiques.

Pas de difficulté par bonne visibilité