Topo : La Dotse par l'arête de Létemaire

• Accès : Martigny > Orsières > La Fouly
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau du Clou, traverser la Drance par le pont au confluent de la Drance et du Merdenson, suivre la piste de ski de fonds sur 300 m puis traverser le Merdenson.

Remonter les pente parsemées de mélèzes en face de Ferret en direction de l'alpage de Pramplo, avant celui-ci, rejoindre l'arête de Létemaire que l'on suit, contourner un rocher par la gauche et revenir sur l'arête, vers 2.400m par une traversée SE, rejoindre la pente terminale que l'on remonte au mieux (Arête NE) jusqu'au sommet.

Descente : Prendre droit sous le sommet et descendre les pentes régulières jusque vers 2.180m. Prendre alors en direction de la trace de montée puis descendre la belle pente Nord à droite de l'arête que l'on rejoint vers 1.950m. Basculer côté gauche pour rejoindre la trace de montée sous l'alpage de pramplo.

Hébergement : Hotel des Glaciers à la Fouly

Conditions stables nécessaires.

Dénivellation efficace, pas de faux plat. Trace généralement raide sur le fait de l'arête.