topo : Mont Thabor depuis le col de la vallée étroite.

Thabor se reveille

• Temps de montée : 4h + 5h
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accéder à Modane par la vallée de la Maurienne; monter à la station de Valfréjus et se garer au bout de la route (a coté d'une piste).
Proposé le Nicolas Claidiére

Proposé par _Fab_

Itinéraire

De Valfrèjus remonter la piste bleue jusqu'au sortir de la forêt (après la caserne) et prendre à droite en suivant la rivière dans le vallon étroit(SO). Arrivé au barrage soit longer le versant SE (peu conseiller au printemps...)jusqu'aux chalets d'alpages (Chalets du Mounioz 2386) puis S-SO en direction du col de la vallée étroite et du refuge; soit monter le versant NO jusqu'en dessous du col de la replanette (2282m) puis traverser jusqu'au col de la vallée étroite (2434m)SO. Le refuge est juste un peu plus loin sur la droite Ouest.

Du col de la vallée étroite descendre SW jusqu'à 2350m (fond de vallon). Monter sous la face Nord du Grand Seru puis rejoindre par une grande traversee le col des Méandes. Remonter la pente SE sous le col du Thabor (chemin de croix) et rejoindre la chapelle par la pente sommitale.
Hébergement : Refuge du Mont Thabor, grand confort (gaz, néons,toilettes...). L'eau va se chercher dans le lac gelé l'hiver.

Peut se faire en deux jours en passant la nuit au refuge du Mont Thabor(2502m) Randonnée longue mais sans difficultè technique.

Sortie : Mont Thabor depuis le col de la vallée étroite.

Proposé par _Fab_

Peu de neige en altitude mais ca passe partout, neige dure, quasi pas de décaillage. Face nord, neige compactée par le vent ou frisette. Détour par le refuge pour rentrer rive gauche. Arrivée sur le refuge un peu scabreuse ! (trace par forcément à suivre pour cette partie). Border en bonne condition. Personne au début puis beaucoup du monde vers le sommet.

Excellente sortie blablaski avec Nico et Mitch ! Coéquipier de la Grande Epoque.

PS : ne prenez pas peur avec les photos, ca passe partout !