Topo : Crêtes du Pilat : tous les Crêts, de la Perdrix à l'Oeillon, en boucle depuis la Jasserie

et voilà le travail !

• Itinéraire :
  • Accès : - De Saint-Etienne, prendre la D8, direction Rochetaillée et le Bessat. Si l’on est sur la voie express Lyon-Firminy, prendre la sortie du Rond Point, côté est du tunnel routier. Du Bessat, continuer 1 km jusqu’à la Croix de Chaubouret, dépasser le carrefour et prendre à gauche la route de la Jasserie (panneau). Se garer à l’un des parkings situé sur le plateau, en sortant de la forêt. - De Saint-Chamond, prendre la D2, direction la Valla-en-Gier et la Croix de Chaubouret. - De Pélussin, prendre la D 63, en direction le Collet de Doizieux et le Bessat, puis prendre à gauche, la route de la Jasserie, un peu avant la Croix de Chaubouret. - De Bourg-Argental, prendre la D 1082 en direction du Col de la République ou du Grand Bois, sur un peu moins de 4 Km, puis prendre à droite, la D 29 jusqu’à la Croix de Chaubouret.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

L'itinéraire est très simple.

Il faut parcourir le sentier passant par tous les Crêts du Pilat entre le Crêt de la Perdrix et celui de l'Œillon, en suivant une direction Nord-Est. Un petit détour est nécessaire pour les Crêts de le Chèvre et de l'Arnica.

Le retour, se fait par la grande "coursière du Pilat", suivant une direction Sud-Ouest.

A noter : Cette randonnée, la plus esthétique du Pilat, peut se faire aussi bien au départ des environs de la Jasserie que du parking du Collet de l’Œillon. Ce point de départ, étant plus pratique pour les Lyonnais par exemple.

Un seul impératif : il faut parcourir les Crêts, Soleil dans le dos et la coursière, Soleil de face. Pour les photographies, c'est beaucoup mieux.