Le Suet depuis St-Jean-de-Sixt

• Temps de descente : 45
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Passer à côté de la ferme "Milk et Bouse" !!! et suivre le panneautage tout le long du chemin.

Thônes, St-Jean-de-Sixt, puis après le rond-point en direction du Grand-Bornand, prendre la 1ère route à gauche en direction du Plan de Forgeassoud. S'arrêter au parking à côté d'une ferme.

Sortie du 20-11-2011

Sortie collèguetive du VLA à l'initiative de Damien. Personne ne connait ce sommet qui fait parti de la longue crête du Mont Lachat de Thônes. Il se trouve à l'extrimité NE juste au dessus de St Jean de Sixt.
Le chemin est tout d'abord assez large mais lorsqu'il devient sentier, il grimpe très fort, sans virage. Lorsque l'on débouche de la forêt, on se trouve au sommet.
Très bonne brise prométeuse. Après les séquences photos (les miennes sont embuées grrr), tout le monde déplie. On se croirait presque à planfait.
Les premiers montent dans le thermique du déco, ils feront l'aller retour du mont Lachat.
A mon tour, le thermique devant n'existe plus mais je me refait tout doucement au dessus de la forêt. Je monte ainsi vers 2000m.
Sans doute le dernier thermique de 2011.
Je file rejoindre les premiers posés.
Belle petite rando et joli thermique, encore une bonne découverte, merci Damien.