Topo : Crêt de Botte par les Scies (Doizieux)

• Distance : 11 Km km
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Grand-Croix, remonter la vallée du Dorlay jusqu’à la Terrasse-sur-Dorlay. Dans le village, prendre à droite la direction de la Croix du Collet. On traverse St-Just-en-Doizieux. La route monte, redescend et passe devant une scierie. Se garer dans le lacet, 300m plus loin, avant le pont.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la petite route en cul-de-sac, dans le virage, jusqu'à la dernière maison. Peu après, un chemin monte raide à droite. On rencontre deux bifurcations. A la première, prendre à gauche, à la seconde prendre à droite, pour passer au pied d'un séquoia haut de plusieurs dizaines de mètres.

On va franchir un ruisseau, puis monter sur une crête et changer de vallon. Le chemin, ascendant, va presque rejoindre le lit de ce ruisseau en atteignant une piste forestière.

Prendre à gauche et suivre la piste. On va rencontrer quatre chemins qui vont partir sur la droite. Prendre le quatrième.

Ce chemin va devenir une simple sente et arriver vers la source (encore active) de l'ancienne ferme de Botte.

Dépasser les ruines pour arriver sur le chemin venant de la Jasserie. Continuer à monter pour atteindre la coursière des crêtes au Col de Botte.

Monter au Crêt de Botte par le sentier évident dans les pelouses et landes.

Retour par le même itinéraire.

Sur le Pilat en général : http://www.altituderando.com/Mont-Pilat-ou-le-Pilat

A voir sur le web

Orientation. versant nord-Ouest du Pilat, non balisé.