topo : Trou de la Mouche par la Combe du Grand Crêt

• Itinéraire :
  • Accès : La Clusaz, vallée des Confins, puis tout au bout de la route. Grand parking, souvent plein vers 9h.
Proposé le Fabrice Betton

Itinéraire

Du parking, suivre le chemin et après la petite descente, attaquer à droite la Combe du Grand Crêt par sa rive droite. Au replat vers 2100m, laisser à droite l'itinéraire montant à Tête Pelouse, et continuer jusqu'au collu au fond de la combe. Prendre à gauche les pentes sud montant sous Roche Perfia, jusqu'au Trou de la Mouche, que l'on rejoint par une dernière traversée.
A la descente, attaquer à l'aplomb du Trou de la Mouche.

A lire

• Bornes-Aravis Terrains de glisse par Jean-Christophe Roumailhac et Pierre Tardivel. Référence : page 132 - 142b - photo 78 proposé par Jean-Christophe Roumailhac

Selon l'enneigement, il peut être nécessaire de terminer à pied.

Prise de dénivelée rapide, peu de plats, pente soutenue, conversions raides à l'arrivée. Topo sans la traversée, pas toujours faisable.