Topo : Roches de Marlin depuis Sainte Croix en Jarez

• Itinéraire :
  • Accès : De Rive-de- Gier, prendre la D 30 en direction de Châtelneuf. On remonte la vallée du Couzon. On longe le Barrage de Couzon avant d’arriver au village de Sainte-Croix-en-Jarez doté de vastes parkings.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, on passe devant l’ancienne Chartreuse, puis prendre à droite une route, direction Rochassieux.

A une intersection, prendre à gauche une piste en lisière d’un bois. On coupe une piste, puis on rejoint une route, avant d’arriver à une autre intersection. Prendre la direction des Roches de Marlin.

On monte vers le Nord, puis vers le Nord-Est avant de rejoindre un autre chemin. Continuer plein Nord jusqu’au point 657m.

Prendre à gauche, un chemin qui longe les Roches de Marlin avec la Pierre qui Chante. Les roches sont à droite. La Pierre qui Chante est une longue roche couchée.

Revenir au point 657m et aller en direction de Marlin. Dans un pré se trouve la Croix de Marlin.

Contourner le hameau de Marlin et rejoindre la Croix du Trève.

Prendre la direction de Ste-Croix-en-Jarez/la Conty.

On traverse la D 8, pour prendre une petite route qui revient à Sainte-Croix-en-Jarez.