Topo : Mont Monnet par le Mont Ministre depuis le Col de Pavezin

• Distance : 8 Km km
  • Balisage : Pancartes
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ du Col de Pavezin : - par l’Ouest, depuis Rive-de-Gier, via Sainte-Croix-en-Jarez - par l’Ouest, depuis la Grand-Croix, via Saint-Paul -en-Jarez et la Terrasse-sur-Dorlay - par l’Est, depuis Pélussin - par l’Est, depuis Condrieu, via Chuyer
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, traverser la route et suivre la direction indiquée par la pancarte de droite. Nous reviendrons par le sentier de gauche.

Après une montée forestière, on arrive sur le plateau du Mont Ministre.

Possibilité de faire un détour par la Grotte des Fées. Pas de balisage. descendre jusque sous une table posée sur un rocher. Prendre à gauche, jusqu'à la grotte qui est un profond abri sous roche.

Remonter sur le plateau et continuer le sentier vers l'Est. On arrive au cairn du Mont Ministre, 766m.

Descendre au Nord-Est. On va rencontrer de nombreuses bifurcations. Toujours prendre au Nord, pour arriver au Col de Grenouze, 625M

Traverser la route et suivre la pancarte qui indique : Mont Monnet.

Vaste panorama, Table d'Orientation, Madone, Chapelle.

Revenir au Col de Grenouze. Reprendre dans la forêt, le chemin qui a permis d'arriver au col.

On parvient à une bifurcation. Prendre tout droit. Le chemin est balisé blanc/marron (sentier du Parc Naturel Régional du Pilat) et permet de revenir au départ, sans passer par le Mont Ministre.