Clochers des Pères par la Croix du Cuchet


Clochers des Pères par la Croix du Cuchet

  • Altitude départ : 1125
  • Altitude sommet : 2418
  • Dénivelé : 1330
  • Temps de montée : 3h45
  • Temps de descente : 2h15
  • Orientation : Est
  • Balisage : Bien balisé jusqu'à la Croix (balisage jaune). Hors sentier ensuite
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking, suivre le sentier qui monte à la Croix du Cuchet. Juste en dessous de la croix (on peut y faire un détour), dans une épingle à droite, prendre le sentier qui part en direction du Bacheux. Après une centaine de mêtres, le quitter pour monter dans le vallon formé entre les Crêtes des Marmottes et du Barillet. Sur le dernier tiers de ce vallon, rejoindre la Crêtes des Marmottes pour rejoindre le sommet herbeux côté 2368m. Descendre ensuite jusqu'au petit collet puis encore d'une dizaine de mêtres dans le couloir sud ouest. Grimper sur le deuxième pointement par un passage herbeux raide puis par quelques pas d'escalade facile. Traverser ce deuxième pointement sur des grosses dalles rocheuses. Redescendre d'une dizaine de mêtres pour accèder au troizième pointement ( le sommet des Clochers des Pères) par un couloir plus large.
Retour par le même itinéraire.
A lire
  • Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord - Tome II - Entre Isère et Romanche par Alain LUTZ. Référence : Randonnée 48 p 95 proposé par TofTof

Précautions

Le franchissement du second pointement est le plus délicat. Prendre une corde pour des personnes moins aguerries; il y a toujours un rocher pour servir de becquet.


Commentaires difficultés

Pentes herbeuses, passage en couloir, déplacements sur blocs rocheux; à ne faire que par temps sec. Quelques pas d'escalade faciles et un peu exposés.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Aiguebelle, direction Maurienne. Dans Saint-Etienne de Cuines, prendre une route qui passe à Montarlot. A l'altitude de 972 m la quitter pour prendre une piste forestière. Se garer dans la deuxième épingle à droite au niveau du Replat (1125 m).


Situation




Sortie du 17-10-2011

Le vallon entre les crtes des Marmottes et du Bar

Un grand plaisir de revenir dans ce secteur. Un coin toujours aussi sauvage, comme nous les aimons sur ce versant Est des Belledonne. Les couleurs cuivrées et dorées de l'automne, des températures idéales, des vallons secrets, le ciel bleu ; heureux d'en profiter avant l'arrivée semble-t-il des gelées hivernales.

Photos de la sortie

Commentaires

anonynmous
17-10-2011 20:47:06

Bonjour, en fait j'ai rentré la sortie ce matin et par manque d'attention, je ne l'ai pas datée correctement. Nous y étions bien hier. Je pense que nous sommes passés à coté de vous en descendant vers 14h; la sieste semblant très profitable, nous ne vous avons pas dérangés.

Jean-Michel Pouy
17-10-2011 19:28:04

Bonjour, c'est en effet un coin magnifique. J'y étais ce dimanche. A un jour près nous aurions pu nous rencontrer dans ce secteur sauvage de Belledonne ! http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=28831&alone=1&id_sport=2 http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=28832&alone=1&id_sport=2



  • Horaire : 3h45
  • Dénivelé : 1330 m

Identification

( ) bivouak.net

Social Media