La via ferrata comporte 2 tronçons, le premier coté "peu difficile", le second coté "assez difficile". Globalement il s'agit d'un parcours sans grandes difficultés, peu exposé, avec un faible dénivelé (300 m), idéal pour une initiation. Descriptif de l'office du tourisme de Bussang: http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=133
La via se termine au Haut du Charat. Suivre la crête boisée par une sente qui rejoint le chalet de "Plain du Repos", duquel un sentier balisé d'un rond jaune rejoint le sommet du Drumont en passant par le petit lac du Drumont. Du sommet continuer sud-est la crête herbeuse (triangle bleu), puis descendre en contournant la tête des Russiers pour rejoindre le col de Bussang (triangle jaune).
Topo créé le : 02/10/2011
Epinal, Bussang, se garer au hameau de Tay, juste avant le col de Bussang. La source de la Moselle se situe 200 m au dessus, au bord de la petite route (panneau).
Bon plan: soleil, rando, via ferrata. Décidément l'automne n’arrive pas et c'est très bien ainsi. Ambiance vraiment estivale qui compense la fraîcheur de certains jours de juillet. Belle boucle associant une voie ludique et facile á l’ascension du Drumont dont seul le sommet n'est pas recouvert de sapins. Encore une belle journée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...