La Douvette par le Plan de la Douve

• Temps de descente : 45min
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parc, remonter la route forestière jusqu'au pt. 1304m. Suivre ensuite un chemin au fond du vallon de droite, longeant le ruisseau. Monter ensuite à la Case, par Plan de l'Etalle, peu avant le col de Base. Bifurquer à gauche, dans la combe N, fermée par une pente assez raide. Atteindre le col à 2003m. Suivre ensuite l'arête W de la Douve jusqu'à un large replat nommée Plan de la Douve. Déposer les skis et gravir par des rochers faciles (si déneigés) l'arête SW.

A noter que la randonnée habituelle s'arrête au Plan de la Douve.

Descente même itinéraire.

Voir Topoguide Labande iti.99 Ouest Suisse
A lire
  • Ski de Randonnée : Ouest-Suisse par François Labande. Référence : Iti 99. proposé par Luc

Itinéraire normal, sans l'escalade finale.

2km après Château-d'Oex, direction Rougemont, une petite route descend à droite (panneau Gérignoz). Après un court tunnel, première à gauche, et juste avant de traverser la rivière, bifurquer à droite (panneau tourisme pédestre). Si l'enneigement le permet, remonter cette route et se garer où l'on peut, sinon, parking du téléski.