topo : Cascade de l'Oule par la via ferrata

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble direction Chambéry, Crolles puis Montfort
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Itinéraire classique: départ du bas du Funiculaire, 1 heure d'approche. Via ferrata (2 heures). Descente par le sentier du Pal de Fer (1 heure 15 )
2 voies:
- la vire des Lavandières AD - D
- le Grand Dièdre ED
D'autres accès possibles: par la gare intermédiaire du funiculaire ou par le haut à Saint-Hilaire du Touvet.
Descente possible par le funiculaire et pourquoi pas ... en parapente !
Topos consultables:
- http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=80
- http://www.laviaferrata.net/topo-via-ferrata-ourle.html

Cotation via ferrata AD - D ou ED selon la voie Matériel de via ferrata et connaissance de la technique indispensables

Sortie : Cascade de l'Oule par la via ferrata

Sortie du 11/08: je suis monté par la vire des Lavandières que j'avais déjà faite il y a quelques années. Pas vraiment difficile mais il faut quand même un peu tirer sur les bras pour franchir le premier bastion, bien exposé au soleil en début d'près-midi.
La vue est magnifique et vertigineuse tout le long du parcours, avec un havre de fraîcheur et de repos au passage de la cascade l'Oule. Un peu après, le parcours chemine judicieusement dans une ombre bienvenue avant de se terminer par l'échelle historique des Maquisards. Quelques minutes de marche sur un large chemin nous amène à l'air de décollage des parapentes.
Je boucle le circuit entièrement à pieds par le chemin du Pal de Fer.