Mont Rosset Forand

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Rouge et jaune (GR du tour du Beaufortain)
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

le départ du sentier se fait à côté du parking et le sommet est bien signalé. A la sortie de la forêt on coupe par les alpage pour éviter la piste carrossable. Puis au dessus du chalet du Mont Rosset on suit une sente jusqu'au sommet
A voir sur le web

Itinéraire vol

Le déco au sommet est possible, il faut faire attention car c'est vite raide. Sinon beaucoup plus facile juste au dessous du sommet sur la crète Vol facile, attention toute fois lorsque le vent de vallée souffle fort en Tarentaise, ça doit pas être tranquille dans le fond de l'étroite vallée. Attéro un peu en pente vers le parking, semble plus facile plus haut dans la vallée

D2: pour le déco du sommet Sinon D1. A2: un peu en pente

Albertville, Moutiers, Aimes, la côte d'Aime, rejoindre le hameau de la Bergerie et continuer la route goudronnée jusqu'au bout, au parking de St Guérin

Sortie du 02-11-2014

le dco

De la voiture , je n'ai pas fait dans la dentelle : dré dans le pentu ; peu ou pas de sentier pour finir sur d'agréables alpages vers le sommet.
Peu de vent au sommet et pas dans l'axe idéal , bon , ça sera encore un dos voile . Dés le déco , je ne prends pas grand chose , un peu de gratouillage sur la crête et puis je commence à sentir la douce sensation d'être tiré par les bretelles ... Et là : Champagne ! Bingo jusqu'à 3550 m et ça n'arrête pas mais je suis congelé . En effet , parti pour faire un plouf , je suis satellisé là haut avec mon équipement light . Du coup , je transite vers la Pierre Menta ce qui me fait perdre quelques centaines de mètres et gagner quelques degrés . Après quelques tentatives ici ou là , je reviens vers le mont Rosset , il semblerait qu'il n'y ait que là que ça pompe ... Et hop , un petit 3000 de plus , dément !
Le reste n'est que du classique ...

• Temps de vol : 55 m
  • Plafond max : 3550 m

16-09-2011

Sommet surtout connu en ski de rando. Je l'ai fait il y a fort longtem...