Pointe de Combe Bronsin depuis le Biollay


Pointe de Combe Bronsin depuis le Biollay

  • Altitude départ : 1500
  • Altitude sommet : 2499
  • Dénivelé : 1060
  • Temps de montée : de 8h30 à 11h00
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Depuis les ruines prendre direction la ligne à Haute tension plein Nord poursuivre jusqu'au col du loup.Mettre les skis sur le sac et remonter l'arète pour prendre pied sur la face sud est car sur l'autre une cassure s'est faite jusqu'à l'herbe.
Hébergement : néant

Précautions

couteaux si départ de très bonne heure


Commentaires difficultés

belle pente soutenue sous le sommet puis petite traversée pour une nouvelle descente jusqu'au parking rien de très compliqué hormis le passage sur la petite arète après le col du loup
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

albertville direction moutiers sortir col de la madeleine puis après bonneval prendre direction le biollay


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 26-03-2011

Déjà venu avec Laurent en ces lieux enchanteurs, nous revoilà mais cette fois-ci dans une autre combe et pour gravir le sommet de la Pointe de Combe Bronsin.
Il fait bon lorsque nous démarrons vers 7h15 et le soleil nous accueille avec générosité.
La montée jusqu'au chalet qui précéde le Col du Loup est tranquille et large, type grands espaces. Au dessus du chalet, cela se corse un peu avec un parcours de crêtes des plus ludiques. Arrivés au Col du Loup, nous décidons de laisser la voie normale pas assez enneigée pour emprunter la variante est qui s'atteint par un col non nommé qui fait suite à un bon raidillon. Laurent décide d'abandonner la partie sous ce col par faute d'apprehension des barres rocheuses qui balayent la face est.
Je continue dons seul jusqu'au sommet avec on GROS coup de chaud pour les derniers 200 mètres. Je descends par l'itinéraire de montée mais ne prend pas le petit col non nommé pour finir tout droit en empruntant un petit couloir et atteindre le petit pont buccolique où Laurent m'attend.
Nous repeautons pour remonter 150 mètres de dénivelée puis c'est la descente à la voiture dans une neige de plus en plus lourde mais avec les Fat, aucun problème.

Commentaires

David
28-03-2011 10:12:35

Bonjour Nicolas, J'ai quitté le parking (avec mon copain Américain) vers 7h après quelques bouchons autour du parking. Nous étions au sommet vers 9h15 après avoir pris le même épaule que toi. La neige dans la traverse après l'épaule a été bien humide. Descente vers 9h30, peut-être même un peu trop tard vu les conditions. Nous sommes redescendu par l'épaule (a skis), comme ton ami je n'ai pas trop aimer les barres rocheuse. Nous étions très surprise de voir les gens qui commence la montée que a 10h30. a+ David Quelques photos ici: https://picasaweb.google.com/david.george/Ski20102011#5588751834889075490


  • Horaire : 5h
  • Dénivelé : 1200 m
  • Altitude chaussage : 1500 m
  • Altitude déchaussage : 1500 m
  • Risque avalanche : 2/5
  • Participants : Laurent Gabry
    David

Autres sorties

Date Titre Auteur
25-03-2007

Départ de la Chèvrerie et montée par la combe de Colomban (vierge!)...

6 Philippe Mahieu
11-03-2007

Superbe méteo, bonne neige ... un regal!!...

Alex Meyer
02-04-2006

On s'est arrete au col du Loup. Belle sortie bien sympa. Neige...

Alex Meyer
26-03-2003

super sympa à faire avant le 15 avril car après la neige aura pris c...

alex lequien

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media