Topo : Grotte de Bange depuis Allèves

• Temps de descente : 45 mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De la N201 reliant Aix les bains et Annecy, prendre la D5 en direction Gruffy. Passer Allèves puis s'engager sur la D911 sur quelques centaines de mètres. Petit parking sur la droite près des containers.
Proposé le Jean-Michel Pouy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la route, prendre le chemin montant aux maisons baujues. Suivre la piste en direction du nord pour pénétrer en sous-bois. Prendre à droite le bon sentier menant aux falaises pour trouver l'entrée de la grotte. Débute alors une descente progressive sur 600 m. La progression est facilitée par quelques marches et une échelle métallique. Le terminus se situe au petit lac souterrain. Pour le retour, dans la grande salle prendre le boyau de droite puis passer en reptation l'étroiture qui permet de déboucher dans un couloir plus vaste qui ramène à la l'entrée annexe du réseau.

A voir sur le web

Sol glissant. Frontales puissantes.