Frêtes de Villy versant est

• Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre la piste qui monte au refuge d'Anterne-Moede, puis le chemin du col de Salenton. Juste après, à la traversée du ruisseau, quitter ce sentier pour prendre une sente montant à auche (balisage rouge). Elle rejoint le Nant des Sangles et redescend dans un cirque (point 2096); quitter ce sentier pour remonter au mieux les pentes herbeusesà gauche, rejoindre le point 2205, on retrouve des sentes de moutons qui remontent à flanc plein nord. On accède à la crête en remontant une pente herbeuse raide au nord du point 2470.

Attention, réserve naturelle...

Courte pente raide d'herbe à la fin

Passy, Plateau d'Assy, Plaine Joux, prendre la petite route non goudronnée montant au Chatelet (restaurant), le parking est juste après le Chatelet

Sortie du 16-08-2011

Mont-Blanc

Enfin le grand beau temps! Le but de la journée, outre découvrir cet endroit très sauvage, était la cueillette...pas vraiment autorisée dans la réserve. Mais on n'a rien trouvé....
Au dessus du refuge, toute cette zone est complètement sauvage et déserte, fréquentée seulement par les moutons: étonnant, au vu de la foule peuplant les sentiers autour du refuge! Même dans un massif très fréquenté, on peut trouver le "wilderness". Quelques point de vue splendides et inhabituels, sur le Buet, le massif du Mont-Blanc et surtout l'envers des Aiguilles Rouges. Chamonix et l'autoroute sont à quelques km, mais quelle solitude!
Retour par le lac de Pormenaz et le couloir de la Chorde, très équipé (chaines, échelles...): raide mais plutôt facile dans ces conditions.