Topo : Pic du Lion depuis Bourg d'Oueil

• Orientation : Est
  • Balisage : Un unique panneau annonçant 1h30 pour le Pic du Lion
  • Itinéraire :
  • Accès : Luchon > direction col de Peyresourde > tournez à droite direction port de Balès > Bourg d'Oueil > prendre à gauche la route qui passe sous le village et stopper au parking de la station de ski (trois petits téléskis)
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis le parking de la familiale station de Bourg d'Oueil au fond du vallon, prendre la route goudronnée qui démarre un peu plus bas, se diriger vers le fond du vallon et rapidement quitter l'asphalte et prendre la belle piste qui lui fait suite et qui part vers la gauche. Vous entrez dans le vallon du Portet, globalement on restera toujours en rive gauche de ce ruisseau. Deux cents mètres plus loin, prendre un piste moins nette et laisser le large chemin qui va traverser le ruisseau.

Le suite se passe sur un vieux sentier serpentant entre les rochers moutonnées d'un ancien âge glaciaire et les belles petites vasques moussues d'un ruisseau bucolique, vers le point  ign 1678 le sentier disparait, il est temps de suivre au mieux les traces de moutons. On débouche alors sur un grand plateau genre toundra, viser le col de Louron en laissant à droite une belle petite cabane de berger. Au col largement ouvert de Louron prendre à droite et remonter la large croupe jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

Décollage : d'est à ouest en passant par le sud, c'est une belle pente facile, en cas de vent du nord impossible mais il reste une solution : le sommet de Pouy-Louby, au sud-est du Pic du Lion et pratiquement à la même altitude Vol : ras Atterrissage: deux Terrains, le premier au nord du parking, au dessus de la petite route goudronnée et donc sur le même versant que le village. Le deuxième est en face du village 200m à l'est des trois remonte-pentes.

Très beau vallon sauvage, avec un sommet beaucoup moins parcouru que son illustre voisin le [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-3336-id_sport-16.html]Mont Né[/url]